Nouveau témoignage : Les nouveaux magouilleurs du ciel ou la danse du loup (Acte II)

Que s’est-il passé au juste depuis le dernier témoignage ?

5 comments:

Anonymous said...

Que s’est-il passé au juste depuis le dernier témoignage ?
J’essayerai dans ce qui suit d’apporter une réponse. Mais, je voudrai, tout d’abord, remercier tous ceux qui, par leurs téléphones ou mails, se sont associés pour m’exprimer leur soutien, leurs émotions ou leur gratitude.
L’histoire de l’humanité a toujours été un éternel combat entre le Bon et le Mal. Notre devoir nous oblige à combattre le mal où il soit et nous incite chacun à présenter une quelconque contribution. Dieu, n’a-t-il pas dit dans le Coran :
« Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes ». Sourate 2 – Verset 251.
(ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لفسدت الأرض، ولكن الله ذو فضل على العالمين – سورة البقرة – الآية 251)
Ou aussi : « Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant » Sourate 22 – Verset 40
)ولولا دفع الله الناس بعضهم ببعض لهدّمت صوامع وبيع وصلوات ومساجد يذكر فيها اسم الله كثيرا، ولينصرنّ الله من ينصره، إنّ الله لقويّ عزيز- سورة الحج – الآية 40)
Il se passe tous les jours quelque chose de nouveau du côté de chez Tunisair. Le lendemain de la parution de mon dernier article, les membres du syndicat central de Tunisair ont demandé une audience d’urgence avec le Chef de la bande des mafieux du ciel, Nabil Chettaoui. Tenant leur article à la main et fort argumentés des réalités accablantes qu’il contient, ils lui ont demandé des explications quant aux vols des deniers publics et autres affaires d’escroquerie. A la lecture de l’article, paru à son insu, Nabil Chettaoui s’est effondré. « Bon sang, mais c’est qui ce bonhomme qui a toutes ces ficelles, qui sait tout sur moi ? c’est comme s’il s’agit de mon sosie qui siège avec moi. Messieurs, je suis à votre service », s’affole-t-il, dénudé, affaibli, démuni de toute arme d’auto-défense. De suite, le syndicat a exigé l’annulation de deux nominations de chefs de service signées indûment par Nabil Chettaoui en faveur de ses deux secrétaires ; ainsi que le recrutement instantané de 30 techniciens à l’atelier technique par les soins des membres du syndicat. Toutes ces demandes ont été exhaussées par Nabil Chettaoui (le ridicule, c’est qu’un membre de ce syndicat, à savoir, Lamine Jebali, a recruté son fils débile comme technicien !!!!).
Tout de suite après, il commande une réunion d’urgence du Chef d’Etat-major du commandement de « l’axe du mal » du ciel, à l’effet de détecter la (ou les) personne(s) « suspecte » de dévoiler au grand jour les secrets de la bande des magouilleurs du ciel. Rappelons en passant que cet « axe du mal » se compose de : Nabil Chettaoui (PDG de Tunisair); Mohamed Cherif (PDG de l’OACA) et Habib Rouatbi (D.G. de Tunisair Handling).

Cela étant, revenons sur pied à 2008. Il faut reconnaître que l’article en question a eu plusieurs effets positifs, à commencer par la visite inopinée par le Président de la République à tous les aéroports du pays (en ignorant d’inviter le PDG de Tunisair), le paiement des dettes de la Présidence et du Ministère du transport vis-à-vis de Tunisair. Aussi, pour mettre de la poudre aux yeux, Nabil Chettaoui a ordonné une enquête sur le service de recouvrement de Tunisair. Dans le même sillage, les techniciens de maintenance ne tolèrent plus la sortie d’une pièce de rechange pour le compte de la compagnie Karthago Airlines sans pièce justificative dûment signée (par « peur d’être divulgué sur internet » !!!).
Il y a lieu d’indiquer également que mes prédictions sur le programme de privatisation des services publics au profit de la Compagnie Karthago Airlines s’est bel et bien concrétisé. En voici quelques détails :
- Tunisair possédait quatre salons V.I.P. qui lui font entrer 1.3 MD au moins de Chiffre d’affaires par an, 2 en zone sous douane et 2 en zone hors douane, situés respectivement au départ (1er étage) et à l’arrivée (rez-de-chaussée) de l’aéroprt de Tunis-Carthage. Jalila Trabelsi épouse Mohamed Mahjoub, la sœur ainée de Leïla (Première drame de la Tunisie) voudrait s’accaparer de ces salons pour le compte de sa fille Rym. Aussitôt contacté par un certain Mabrouk Khachnaoui, l’amant de Jalila, Nabil Chettaoui ne peut jamais reculer devant ses ambitions de rester éternellement à la tête du Groupe Tunisair (et pourquoi pas être ministrable). Son hypocrisie flagrante est poussée jusqu’à avancer tous ses services à Bel Hassen Trabelsi, PDG de la compagnie Karthago Airlines, qui aille à son chevet deux fois par semaine (à la mi-journée) et s’offre le plaisir de rencontrer Mohamed Sakr Fehd El Matri, gendre préféré du Président, deux fois par semaine aussi, l’après-midi (inutile de s’étonner puisque leurs bureaux respectifs sont limitrophes au siège de Tunisair). Heureusement, le ridicule n’a jamais fait mourir. Ces quatre salons ont été concédé à la société AVS (Airport VIP Services), propriété de Rym Mahjoub (la fille de Jalila), dirigée par Mabrouk Khachnaoui, comme DG et Adel Fahoum, comme DGA.
- La concession de ces salons n’a pas affamé la gourmandise de Jalila puisqu’elle a obtenu aussi la concession du restaurant des employés sis au siège de Tunisair ainsi que le café juxtaposé.
- Une décision émanant de la CAREPP datée du 8 Juillet 2004 autorisait Tunisair à externaliser ses services informatiques. Les négociations avec la multinationale SITA ont aboutit finalement à un accord de création d’une société mixte de joint-venture (50 % Tunisair, 50 % SITA), parachevant, ainsi, 3 ans de discussions non-stop. Cette société prendra la forme juridique de société anonyme et sera dénommée AISA avec un capital de 2.5 Millions de dollars américains. Le syndicat de Tunisair n’a jamais voulu concrétiser cet accord, voilà conclu une année aupavant, sous prétexte de sauvegarde des acquis des employés (avantages en natures et autres). La réalité est ailleurs : Abdelsalem Jrad, Secrétaire général de la Centrale ouvrière, voudrait coûte que coûte que sa fille Salwa Jrad, ingénieur en informatique, restera cadre à Tunisair. Pour débloquer la situation, le génie de Nabil Chettaoui était là pour trouver la solution miraculeuse « deux en un » : il a consulté la fille du Président (Syrine), propriétaire de la société MEDSOFT, pour la proposer de s’associer, à concurrence de 1 %, au capital de la nouvelle société AISA. Ainsi, il gagnera et la confiance du Président et celle du syndicat en leur filtrant que les tunisiens sont devenus majoritaire et qu’il pourra par conséquent imposer son « dernier mot » sur la société étrangère (SITA).
D’un autre côté, la déesse Asma Neïfer, représentante de Tunisair à Nice, a eu le culot de programmer un vol direct Nice-Tozeur (3 fois par semaine) arguant du fait que les habitants de la côte d’Azur préféreraient se dépayser d’un temps à autre au Sahara tunisien (sic !). De fait, elle n’a non seulement eu l’approbation de son serviteur (Pardon, son patron), Nabil Chettaoui, mais aussi, l’invitation de tout le monde du show-biz au premier vol inaugural Nice-Tozeur, qui trouvera, à son arrivée à l’aéroport Tozeur-Nafta, les ministres du transport et du tourisme ainsi que le gouverneur de la région. Et, en guise de reconnaissance, Nabil Chettaoui l’a proposa comme représentante générale de Tunisair à Paris.
Ce pauvre Nabil Chettaoui ne peut jamais rester collé à son fauteuil plus que 10 minutes lors d’une quelconque réunion. Et, pour cause ? Il envoi parfois des SMS à ses invités pour les influencer lors d’une prise de décision ; parfois, il leur invite à son bureau d’à côté par l’intermédiaire de sa secrétaire ou son vague-master pour les manipuler; ou pour prendre un verre d’alcool en cachette.
Aux dernières nouvelles, ayant constaté que le bilan de 2007 sera vraisemblablement déficitaire, Nabil Chettaoui a donné ses instructions aux services comptables d’user de tous les moyens possibles pour le maquiller (en jouant sur la méthode des composantes des coûts). N’empêche, le syndicat central a programmé lors d’un grand meeting une grève générale qui semble toucher tout le Groupe Tunisair pour le jeudi 29 mai 2008.
Nabil Chettaoui, Mohamed Cherif et Habib Rouatbi, vous êtes les ennemis déclarés du peuple. Vous avez envenimé notre ciel tunisien. Partez avant qu’il soit trop tard. Partez avant d’être jugé par le peuple.

Unknown said...

On est tous des tunisiens, on est tous pour ce changement, mais soyons sincère vis à vis du people, ne communiquons pas des fausses informations,comme vous avez mentionné que Asma ENNAIFER est nommée la Représentante Générale à Paris, ce n'est pas vrai, en premier lieu, c'était M. Béchir BEN SASSI et maintenant M. Ali MIAOUI

Anonymous said...

trTOUT LE MONDE CONNAIT LA REPUTATION DE ASMA ENNAIFER CE QU'ELLE A FAIT POUR TUNISAIR ET POUR LE PERSONNEL DE TUNISAIR FAITES VOS RECHERCHES SUR LE WEB VOYEZ CE QU ELLE A FAIT POUR L IMAGE DU PAYS A L ETRANGER ELLE A TOUJOURS ETE LA POUR NOUS DEFENDRE NOUS PETIT PERSONNEL DE TUNISAIR ELLE A BEAUCOUP DONNE ELLE NE MERITE PAS CA ARRETEZ VOS CALOMNIES!

Anonymous said...

Si Marwan Ben Mustapha;
Je ne sais si vous êtes un employé de Tunisair ou un journaliste d'investigations...???
Dans les deux cas, choisissez une autre langue que celle de Molière pour vous exprimer !!!
NOMADE

Med mehdi said...

bn je veux just savoir mohamed chrif tu l as cité mais tu n'as pas donné aucun argument ou plutôt preuve qui le condamne pour ça!!